top of page
Blog: Blog2

du chrome, du chrome !!

  • Photo du rédacteur: rodoudou37
    rodoudou37
  • 3 avr. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020

salut la compagnie, et oui je n'avais pas posté depuis un moment,faute de temps..enfin de prendre le temps surtout. je me rattrape donc un peu sur les dernière "modif" effectué. Cette fois si on par sur le chrome, ou plutôt l’opération de polissage des caches culbuteur.


il vous faudra pour ça un peu de materiel

- papier a poncer special metal (trouveable en GSB) de grain 400 et 2000 voir meme 5000! - kit pour polir et lustrer composé de baton de pate et d'outil (disque mousse et disque coton)

- du Belgom alu, j'ai commencé avec du Ouator, mais le belgom alu est quand meme mieux et pas le même genre de produit.

- embout de ponçage métaux (brosse métallique fine)

- une ponceuse vibrante

- perceuse ou visseuse

- des chiffons et bien entendu des outil de quoi déposer vos caches et démonter quelque partie si besoin




1* la dépose:

il faudra déposer nos caches, les 2 arrières sont assez simple a faire pour celui de devant coté gauche il faudra dévisser le radiateur pour pouvoir le sortir et si vous avec des pare-cylindre les déposer et donc l'ensemble cale pied/selecteur de vitesse!

ça prend un peu de temps mais ça se fait bien.


2* début du travail:

on va commencer ici par dégrossir, pour cela on va utiliser notre brosse métallique ça va vite faire le travail, attention de pas trop appuyer et surtout protégez vous! des bouts sautent. il existe une solution autre ,par produit chimique, sans doute un meilleur résultat de rendu final car pas de trace (micro rayure)


3* ponçage une fois bien décapé, on va pouvoir passer a la partie la plus longue le ponçage!

On commence pas le grain le plus gros (ex:400) voir moins du 80, ça va rayer un peu mais le passage de plus en plus fin va tout atténué.

pour faciliter le travail on peux utilisé une ponceuse aussi. j'ai aussi commencé a sec pour ensuite passé au ponçage a l'eau







4* pâte a polir

on équipe le perceuse du disque mousse ,on fait tourner ni trop vite ni trop fort et on applique la patte (marron) sur ce disque. on va ensuite passé bien partout sur notre pièce

attention a ne pas trop appuyer ca risque de laisser un dépôt noir de pâte fondu.



5* lustrage

une fois polis,on passe au lustrage même principe, on applique la pate mais sur le disque coton et on y va la ça commence a paraître un peu plus brillant pour finir on utilisera le belgom chrome a appliqué au chiffon par petit cercle et a luster a la main ou disque pour faire brillé et cela en plusieurs passage si il faut au total en y étant que quelque temps par jour, il aura fallut environ 16h mais je n'avais pas de belgom, j'ai utilisé du Ouator (un coton imbibé) donc plus long je trouve pour un rendu moindre quand meme

au final il me restera quelque leger defaut (des trait "rayure" pas partie et des zone avec des trace noir que je n'arrive pas a faire partir.


petit plus!

j'ai ajouter une petite touche perso ! impression 3D d'un gabarit en croix de fer a l'aide d'un modèle (porte clef) que j'ai modifié ;-) je place sur le cache du scotch de peintre je pose mon gabarit et je trace ensuite je coupe au cutter de précison sur le tracé et voila ma forme prête a être travaillé a la Dremel et là...c'est pas facile!! je dit bravo au graveur sur verre qui maitrise leur outil mais le rendu est pas mal et dernier nettoyage et voila on peu remonter


pour ceux qui le souhaite, tout est en vidéo ;-)











Comments


  • facebook
  • facebook

©2019 par shadow125. Créé avec Wix.com

bottom of page